Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland
Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland
 

Nos attraits

Côte magnétique

À environ une heure des ponts, au sud de Québec, Buckland est une petite municipalité tranquille et paisible située dans la MRC de Bellechasse, au coeur des Appalaches dans un décor on ne peut plus pittoresque, entoutée de lacs et de rivières.

À votre arrivée à Buckland, un panorama majestueux s’étale sous vos yeux.

La nature y est plaisante dans toute sa splendeur. Les couleurs d’automne sont particulièrement éblouissantes. Différents parcs de détente ont été aménagés dont trois au centre du village, un près de la rivière Armagh et une aire d’observation au sommet de la côte St-Rock(route 279).

Principale porte d’entrée du Parc Régional Massif du Sud et la Station Touristique du Massif du Sud, Buckland regorge d’attraits.

D’ailleurs, dans le rang Pin Sec (Saint-Louis), il est possible de faire l’exprérience de notre magnifique Côte Magnétique. Les plus septiques seront confondus.

Prêt pour la balade, cliquez sur l’image !

 

Parc Massif du Sud et la Station de ski Massif du Sud

Que ce soit pour le ski alpin, la planche, le ski de fond, la raquette, le vélo de montagne, l’escalade, la pêche, la chasse, la marche, l’équitation ou simplement le désir de s’évader de la chaleur urbaine d’été pour sentir l’air frais des montagnes, chaque visite au Massif du Sud sera une expérience unique qui plaira aux amants de la nature, à la famille ainsi qu’aux amateurs de sensations fortes.

Pour tout connaîte des sports d’aventures quatre saisons offerts par le Massif du Sud, accédez aux sites en cliquant sur les images ci-dessous.

Parcs municipaux

Texte a venir

 

Parc de l’Église

Texte a venir


Parc de La Grotte

Texte  venir


Sentiers du Club Quad

Le Club VTT St-Nérée Inc. comprend trois paroisses soient St-Nérée, St-Damien et Buckland.

Ce club a été fondé le 19 février 1992 à St-Nérée suite à une demande de sentiers pour les quads (VTT) dans la région. Le véhicule tout terrain qui servait autrefois à faire principalement différents travaux est devenu au fil du temps une activité de loisirs en plein air.

C’est pourquoi certains résidents de St-Nérée ont formé un comité avec l’aide de la Fédération des Quads pour ainsi faire des sentiers dans leur paroisse. En 2002, les résidents de la paroisse de St-Damien ont fait des sentiers pour aller rejoindre ceux de St-Nérée déjà existants. C’est alors que les deux comités se sont fusionnés. En 2004, ce fut la même chose pour la paroisse de Buckland.

Sentiers de motoneiges Club LaTour

Texte à venir

 

4340, rue Principale, Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland (Québec) G0R 1G0 | Téléphone : 418-789-3119
Tous droits réservés © 2017 Municipalité de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland